Qu'est-ce que l'astrologie et le théme astral ?

Astrologie veut dire : "Langage des astres". Le mot "astrologie" vient du Grec astrom ce qui signifie astre et logos ce qui veut dire langage...

DivineSens 10 mai 2019

Astrologie veut dire : "Langage des astres". Le mot "astrologie" vient du Grec astrom ce qui signifie astre et logos ce qui veut dire langage. L'astrologie se base le mystérieux écho qu'il y a entre la terre et le ciel. La loi de la table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste affirmait que le monde ne fait qu'un et que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Il y a de cela plusieurs milliers d'années les hommes avaient déjà remarqué qu'il y avait des relations entre ce qui semble être écrit dans le ciel et ce qui se passer sur la terre.

Votre thème astral est un langage symbolique qui vous parle du lien entre l'image du ciel au moment de votre naissance. On dit de l'astrologie que le ciel est le grand livre de l'âme. L'astrologie dite traditionnelle est descriptive alors que l'astrologie actuelle est plus du type évolutif. L'astrologie peut nous aider à voir là où il y a des problèmes, de comprendre leur origine et de voir les effets qu'ils ont sur nous. Nous essayons aussi d'en faire des points positifs. L'astrologie nous permet de mettre à jour l'image de notre inconscient de façon à pouvoir plus librement avoir recours à notre libre arbitre et pouvoir évoluer dans le bon sens.

planetes dessin astrologique
Représentation astrologique

Le thème natal

Pour pouvoir faire le thème astral d'une personne, il faut avoir connaissance de la date de naissance, l'heure de naissance et le lieu de naissance. Pour réaliser une interprétation on utilisera au minimum la lune, le soleil, Mercure, Mars, Vénus, Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et pour finir Pluton.

Ces astres se trouvent dans un des 12 signes différents (chaque signe possède 30°), leur position dépend de la date et de l'heure exacte de la naissance. Ces astres se trouvent également dans une des 12 maisons (domaine de la vie). Exemple : 2 personnes qui sont nées au même moment mais dans deux lieux différents auront les planètes aux mêmes endroits dans les signes, mais les maisons seront différentes.

livre calcul astrologie
Calcul du thème astral

Interprétation

Pour faire l'interprétation d'un thème, il faut principalement tenir compte de :

  1. La hiérarchie entre les planètes (recherche de la ou des planètes dominantes) et analyse de celles-ci.
  2. Répartition des planètes dans le thème :
  • Au-dessus et en dessous de l'axe ascendant Descendant
  • À gauche et à droite de l'axe Milieu du Ciel / Fond du Ciel
  • Dans les différentes quartes
  • Dans les signes actifs et passifs
  • Dans les différents modes, Cardinal fixe et Mutables
  • Dans les différents éléments, Feu, Terre, Air et Eau

Certains logiciels comme par exemple « Zodiac » d'André Vander Linden font tous ces calculs

  1. Analyse de l'ascendant, les aspects qu'il reçoit, son signe, son maître, les aspects que reçoit son maître, le signe et la Maison où il se trouve, les planètes en Maison I et les aspects qu'elles ont avec d'autres planètes.
  2. Analyse des luminaires (Soleil et Lune) en signe, en maison, tenir compte des aspects d'autres planètes avec ceux-ci
  3. Analyse complète des maisons (des domaines) qui interpellent le consultant.
  4. Analyse des points fictifs comme :
  • Les nœuds lunaires
  • La lune noire
  • La nouvelle lune avant naissance etc...

Il existe encore énormément d'éléments qui peuvent nous aider dans l'étude d'un thème. Chaque personne possède sa propre personnalité, elle est différente des autres. On peut toutefois avoir certaines similitudes avec d'autres personnes du même signe.

Derniers articles de blog

Nous partageons notre sur le thème de la voyance des Arts Divinatoires.

Inscrivez-vous à la newsletter :