Tarot de marseille : méthodes de tirage et interprétations
Le fameux tarot de Marseille est un jeu de carte incontournable. Il est connu de tous et il est un des tarots les plus populaire. Il est le premier tarot qui vient à beaucoup d’entre nous lorsque nous parlons de cartomancie.
Il se compose de 78 lames : 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Les arcanes majeurs sont majoritairement utilisés pour effectuer des tirages basiques. Il est possible avec ces 22 cartes majeures de faire des tirages généralistes mais également des tirages courants. Les arcanes mineurs vont apporter plus de précisions au jeu, des détails qui auront peut-être de l’importance pour la persone qui vient vous consulter. Ces derniéres lames sont composées de 4 couleurs (bâtons, deniers, épées et coupes), de 10 cartes numérales et pour finir de 4 figures (Dame, Valet, Roi, Cavalier).
Lorsque l’on débute avec le tarot de Marseille, il est fortement conseillé de n’utiliser au départ que les arcanes majeures puis d’y intégrer ensuite les arcanes mineurs. Cependant, le tarot de Marseille reste tout de même difficile lorsque l’on débute, rien ne vous empêche de noter quelques significations au crayon de papier sur chacune des cartes pour les apprendre tout en jouant et une fois familiarisé avec celle ci d’en gommer les inscriptions.
Présentation du jeu
Pensez à votre question. Battez les cartes, coupez, et choisir 7 lames du tarot de Marseille. S’il y a plus de cartes à l’endroit, la réponse à votre question est oui. Si elle sont majoritairement à l’envers, la réponse est non.
Tirage à trois cartes :
Concerne une question précise. Battez et coupez les cartes du tarot de Marseille. Prenez 3 premières cartes que vous disposerez comme sur le schéma ci-dessus. Faites de même pour les 6 lames suivantes. Sortez ensuite la 10ème carte que vous placerez en haut.
- L’interprétation se fera de la façon suivante :
- Le paquet de droite représente le présent
- Le paquet du bas représente l’avenir
- La 10ème carte représente la réponse à la question
Autre point important, le sens des cartes que vous tirez ! Une carte positive à l’endroit ne le sera pas forcément à l’envers. Sachez qu’une carte seule ne représente pas grand chose, il faut savoir les interpréter ensemble. Les cartes avoisinantes peuvent donner des précisions sur la situation à venir. Pour finir, je vous déconseille fortement de faire plusieurs jeux successifs dans le but d’obtenir la réponse désirée. Faire cela n’aurait plus aucun sens.
Publié par
Le 4 avril 2019Articles similaires
Tarot de Marseille, le tirage en croix
Qu’est-ce que le tirage en croix? Une méthode simple mais puissante Le tirage en croix est une technique de divination…
DivineSens
15 août 2024
Oracle de Belline : faire un tirage amour
L’amour est un sujet complexe qui intrigue et fascine. L’oracle de Belline, avec ses 53 cartes richement illustrées, offre une…
DivineSens
8 août 2024
Tirage simple avec l’oracle des fées de Doreen Virtue
Que ce soit au parc, dans votre jardin ou bien avec votre animal domestique, les fées sont présentes partout autour…
DivineSens
16 septembre 2019