Les horoscopes sont t'ils fiables ?

En premier lieu, l'horoscope n'est pas l'astrologie dans sa totalité. Dans l'astrologie, nous pouvons trouver : thème natal, horaire, mondial, portrait psychologique...

Auralynes astrologue 12 juin 2020

En premier lieu, l'horoscope n'est pas l'astrologie dans sa totalité. Dans l'astrologie, nous pouvons trouver : thème natal, horaire, mondial, portrait psychologique. Parfois, certaines personnes font faire un thème karmique qui peut expliquer les problèmes rencontrés dans la vie présente et le travail sur soi à accomplir pour pouvoir évoluer dans cette vie actuelle et préparer la vie future.

Les horoscopes peuvent apporter un éclairage ou donner des réponses à ses doutes, dès l'instant qu'il est étudié de façon correcte. Pour prévoir les grandes tendances futures l'astrologue se base sur les transits planétaires qui en fonction des planètes concernées apporte des influences quelles soient positives ou négatives.

Pour ce genre de prévisions, l'astrologue ne tient compte que des transits des planètes dites "rapides" par rapport à son Soleil comme la Lune, Mercure ou Mars. Les planètes dites "lourdes" ne sont pas prises en compte, car leur "pas" ou déplacement dans le zodiaque est très lent.

signe zodiac
Représentation astrologique

Par exemple, la Lune parcours le zodiaque en # 27 jours, ce qui signifie qu'elle reste dans un signe pendant deux ou trois jours consécutifs et pour plus de précision 2, 25 jours. Mars fait le tour du Zodiaque en un peu moins de 2 ans, soit environ 2 mois dans chaque signe. Le Soleil accomplit un circuit complet en un an. Il recouvre chaque mois une constellation différente du zodiaque, (c'est la vraie raison du nombre 12 pour ces constellations).

Mercure tourne en 88 jours, soit environ trois mois, ou encore quatre tours par an. Jupiter mettra un peu moins de douze ans, Sature elle fera le tour en 29,5 ans. Une planète lourde comme Pluton va effectuer le tour du zodiaque en #250 ans.

Voila pourquoi que l'on tient compte, seulement des planètes rapides pour un horoscope ou un thème natal, les transits des planètes lentes n'arrivant parfois qu'une seule fois ou bien jamais dans une vie humaine.

Un horoscope précis devrait être calculé par rapport, en plus du transit des planètes et à leur position dans les maisons. Pour faire une synthèse de la fiabilité des horoscopes, les horoscopes du jour sont peu précis car les planètes ne bougent pas d'un jour sur l'autre, donc sont retenus les mouvements de la Lune.

etoile horoscope
Calcul du thème astral

Les horoscopes hebdomadaires sont plus précis car d'une semaine sur l'autre, les planètes rapides n'auront pas la même position sur le zodiaque donc possibilité d'évolution des événements d'une semaine à l'autre.

Les horoscope mensuels et annuels sont beaucoup plus complets car ils intègrent le mouvement de certaines planètes lentes avec des possibilités d'événements plus marquants pour la personne.

De plus, les horoscopes du jour ne tiennent pas compte des décans du jour de naissance, qui peuvent apporter de légères différences au niveau événementiel.

En définitive, qu'il soit précis ou pas nous sommes tout de même attiré vers l'avenir qu'il soit lointain ou proche. Le but de l'horoscope est de rassurer ou bien d'apporter des réponses à nos doutes, nos questions et surtout de se préparer aux événements, qu'ils soient positifs ou négatifs. Et cela est le plus important au delà de toute polémique...

Derniers articles de blog

Nous partageons notre sur le thème de la voyance des Arts Divinatoires.

Inscrivez-vous à la newsletter :