Pourquoi l'horoscope commence t-il par le Bélier ?

C’est un signe d’impulsion, voire d’impulsivité, dé ténacité, conquérant, pionnier, un fonceur. Il est audacieux, plein d’ardeur...

Auralyne astrologue 12 juin 2020

Qui est le Bélier ?

Premier signe du printemps, masculin, cardinal, élément feu, gouverné par Mars. Mythologie : C’est le mythe de Jason et la toison d’or. Symbolisme et caractère : Dans le zodiaque, le Bélier symbolise le dynamisme, l’action, l’élan, la vitalité, l’enthousiasme. C’est un signe d’impulsion, voire d’impulsivité, dé ténacité, conquérant, pionnier, un fonceur. Il est audacieux, plein d’ardeur. C’est l’énergie de tous les commencements, un véritable leadership.

Obstiné, impatient, extraverti, il se laisse guider par ses coups de cœur ou de tête et n’en fait qu’à la sienne. C’est un ambitieux, désirant être le premier, voulant le succès. Fort, brave, imprudent, il s’enflamme pour des causes qu’il pense juste, aimant la confrontation. Combatif, il est souvent brusque voire violent. Son côté passionnel le fait s’investir à fond pour un défi ou un challenge dont il se désintéressera rapidement pour passer à autre chose.

Il est reconnu pour son franc-parler, ses outrances ou ses gaffes : Il a l’art de mettre les pieds dans le plat et déteste la langue de bois. Les conseils et lui cela fait deux et ne se fie qu’à son instinct ou intuition. Malgré son côté très chaleureux et sympathique, il s’irrite par son aspect franc, brut et sec : Il n’a que très rarement du tact, du moelleux ou de la diplomatie.  Stop à son autorité très vive et vibrante !

tete de belier
Signe astrologique Bélier

Jamais découragé, surtout face aux échecs, il se relève pour redébuter ! Il oublie les soucis ou contrariétés, les « non », et les coups tordus. Il réagit vite sur l’instant puis passe à tout autre chose. Il n’est certes pas rancunier. S’il se sent en tort, il pourrait très mal réagir et détenir une très mauvaise foi puis redevenir gentil, quelque peu boudeur ou penaud.

Créatif, original, il aime le mouvement, le changement ! Il peut s’éparpiller et apprendra ce qu’est la discipline s’il veut réaliser ses objectifs. En amour, c’est un spécialiste du coup de foudre car il s’enflamme tel un feu de bois, brasier crépitant et trépignant. Il incarne le sentimental empli de désirs, il part à la conquête de l’autre et ose la citadelle ou use de stratégies. Quand il dit je t’aime et qu’il veut, c’est sincère. S’il manque de patience et d’indélicatesse auprès de l’objet convoité c’est parce qu’il a trop attendu ! Il a horreur de la routine car il s’ennuie dans son duo, il tombera alors amoureux ailleurs. Il a besoin de passion et de stimulation.

Mots clés : Impulsion, action, direction, précipitation, conscience, éveil, énergie, ardeur, enthousiasme, courage, combativité, générosité, impatience, autorité.

constellation belier
Le Bélier

Pourquoi est-il en premier dans l'horoscope ?

Le premier des douze signes du zodiaque est le Bélier, pourtant il ne coïncide pas avec le début de notre calendrier annuel. C’est en effet à compter du 21 mars que son cycle commence pour s’achever le 20 avril.

Pour les astrologues, le Bélier est synonyme de renouveau. Un signe qui accompagne l’équinoxe du printemps, saison où la nature reprend ses droits. Le 21 mars est l’équivalent du nouvel an sous l’Antiquité pour les Grecs et les Romains.

La mise en place des mois tels qu’on les connaît est intervenue en -46 av J.C. En France, il a fallu attendre la mise en place définitive du calendrier grégorien à la fin du XVIe siècle pour déplacer le début de l’année au 1er janvier.

Notre Bélier est resté n° 1 !

Derniers articles de blog

Nous partageons notre sur le thème de la voyance des Arts Divinatoires.

Inscrivez-vous à la newsletter :