Pourquoi nous aimons consulter notre horoscope ?

Ce matin, je me suis levé du "mauvais pied", je me demande ce qui va m’arriver ? Dois-je rester à la maison ou bien me lancer dans l'aventure...

Auralynes astrologue 12 juin 2020

Ce matin, je me suis levé du "mauvais pied", je me demande ce qui va m’arriver ? Dois-je rester à la maison ou bien me lancer dans l'aventure de cette journée ? Que prédit l'horoscope du Lion pour aujourd’hui ? Aujourd'hui, j'ai un Mars en carré à Jupiter, mes projets ne seront pas couronnés de succès. Je voulais signer un contrat ce jour, donc méfiance. Qui suis-je et que puis-je attendre de la vie ?

C’est pour trouver une réponse à ces questions que beaucoup d’entre nous se précipitent sur leur horoscope chaque jour, sans forcément y croire vraiment. De toute façon, l'horoscope parle de moi, c'est mon avenir pas celui du voisin qui n'aura peut-être pas les bonnes influences planétaires que j'aurais ce jour. Les statistiques sont formelles, un pourcentage élevé de personnes, a au moins une fois dans sa vie consulté son horoscope.

Qu'on y croit ou non, l'horoscope nous le consultons régulièrement, souvent peut-être par habitude, curiosité ou crainte de notre destin. Inquiet pour notre avenir, notre objectivité est noyée dans le miroir déformant de nos soucis et problèmes. Dans certain cas même jusqu'à influencer notre santé.

femme horoscope
Femme qui regarde son horoscope

Nos problèmes accaparent une grande partie de notre énergie, jusqu'à perturber notre sommeil déjà bien fragilisé par les aléas de la vie moderne. Les plus gros soucis qui gâchent notre vie reviennent souvent et sont toujours axés sur cinq grands thèmes : Famille, finances, travail, sentiments, santé. Ceux-ci, sont toujours consultés dans les horoscopes.

Chacun, à un degré plus ou moins important est influencé par les prédictions de son horoscope. Le piège à éviter est de tomber dans la croyance absolue, qui au lieu d'aider pourrait nuire. Par exemple, une personne fragile sentimentalement ou en situation affective compliquée pourrait être influencée négativement par une prédiction de rupture.

homme action
Homme en action

Cette situation pourrait apporter une décision ou un acte qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Il faut toujours rester lucide et analyser les choses avec raison et lucidité. Toujours rester dans la raison car si aujourd'hui, j'ai de la chance au jeu, je ne dois pas investir trop d'argent en vue de ce gain hypothétique.

Ce jour, votre travail sera couronné de succès. Pour autant, restez professionnel et accomplissez votre tâche comme d'habitude, sans la bâcler. Aujourd’hui, vous pourrez dire tout ce que vous pensez. Attention, peut-être que votre patron ce jour n'est pas d'humeur ?

Ce jour, rien ne vous fera obstacle. Vous n'êtes pas un bulldozer, réglez les problèmes avec tact et courtoisie. En situation délicate ou complexe, nous consultons notre horoscope par besoin d'espoir ou de réponse à nos attentes. En ce moment, je vis une période sentimentale difficile mais comme je suis sur une conjonction Vénus-Jupiter, mon union va être légalisée. La clé pour que l'horoscope soit un outil de développement personnel est qu'il doit être consulté avec recul et objectivité, voire avec légèreté.

Il ne faut pas tomber dans le schéma de projection de notre situation actuelle et celle de l'avenir. Cela ne doit pas nous empêcher la lucidité et ne pas tomber dans le contexte de l'attentisme et de « l'assistanat planétaire ». Personne ne prendra, ni réglera les problèmes à notre place. Mots clés: volonté, discernement, lucidité, objectivité.

Derniers articles de blog

Nous partageons notre sur le thème de la voyance des Arts Divinatoires.

Inscrivez-vous à la newsletter :